Trois petites sonates ... un petit mot du compositeur

Chacune des musiques que je compose vise un seul objectif : être un "objet" artistique cohérent ...
Dans mes compositions, on cherchera vainement une volonté d'expression de sentiments ou de sensations quelconques ...

Mes musiques procureront éventuellement des émotions ou susciteront des impressions, mais, comme toute musique, je les sais intrinsèquement dépourvues de la capacité d'exprimer autre chose qu'elles-mêmes...

Les titres que je leur donne en général sont le plus souvent laconiques et font le plus souvent référence à la "forme" qui caractérise l'ouvrage qu'il faut nommer (Point-Contrepoint... Perpetuum Mobile... Fragments)

Le terme "Sonate " vient du verbe italien "Suonare" qui veut dire "jouer d'un instrument".  Ces "Trois petites Sonates sont donc "trois petits morceaux de musique à jouer".

Composés en 2009, il s'agit trois "objets" musicaux tout à fait indépendants les uns des autres... chaque "objet" est fabriqué avec les matériaux de base qui constituent ordinairement la musique ( hauteurs de sons, rythmes, "timbres",  dynamiques) et le langage qui les constitue est le plus "libre" possible ...  c'est un langage qui ne s'interdit ni la consonance et ni la dissonance... sans aucun esprit de système...